09 71 07 07 51 | Livraison en 24H offerte

Après la Gear S2, Samsung enchaine sa production de montre connectée avec la Gear S3. Cette dernière se décline sous deux modèles à savoir le Frontier qui se montre sous un aspect plus ou moins sportif, et le classique. Afin de vous aider à faire le point sur les qualités et les inconvénients de cet accessoire, cet article va vous les présenter dans les lignes qui vont suivre.

[amazon table= »239″]

Les mises à jour apportées par Samsung à la Gear S3

La nouvelle Gear S3 complète les fonctionnalités de son prédécesseur avec des options pertinentes supplémentaires. Visiblement, à l’inverse de la Gear S2, cette génération plus récente comprend une puce GPS notamment utile lors de votre virée sportive ou pour ne pas perdre en vue votre itinéraire. Aussi, elle dispose d’un haut-parleur et d’un micro qui sont pratiques pour répondre directement à ses appels sans avoir recours à son téléphone mobile.

En ce qui concerne son alimentation, la Samsung Gear S3 Frontier profite également d’un renforcement de la puissance de sa batterie. Cette dernière a en effet gagné en autonomie puisqu’elle dure 3 jours ou plus. Certes, la Gear S2 s’avère moins performante que son successeur, néanmoins elle ne cède pas son design discret et classe à celui-ci.

Les points forts de la montre Gear S3 de Samsung

Face à la concurrence rigoureuse des autres producteurs d’appareil mobile, la montre connectée de la grande firme coréenne affiche diverses qualités intéressantes. Elle présente un processeur dual Core Exynos 7270 avec une fréquence de 1 GHz associé à une mémoire vive de 768 Mo. Doté d’un large espace de stockage de 4 Go, vous pouvez y enregistrer vos photos, musiques et applications préférées.

Aussi, la Gear S3 dispose également les capteurs typiques des montres intelligentes à savoir un accéléromètre, un podomètre, un altibaro, une boussole et un capteur de fréquence cardiaque. En ce qui concerne son ergonomie, la lunette rotative présente sur le haut de son cadran rend son utilisation largement plus commode. D’ailleurs, cette option était déjà disponible sur la version précédente.

La Samsung Gear S3 Frontier se distingue fortement par son écran AMOLED de 1,3 pouce qui a une luminosité importante. À noter également que celle-ci possède une étanchéité de niveau IP68 qui lui permet de résister à une immersion sous 1,5 mètre de profondeur pendant 30 minutes.

Maintenant ses points faibles…

Comme tous les produits mis sur le marché, cet accessoire intelligent de Samsung n’échappe pas aux critiques des consommateurs. Entre autres, les fonctionnalités relatives au sport sont les plus visées pour la Gear S3. Apparemment, certains de ses capteurs à l’instar du GPS et de l’altibaro faussent parfois ses résultats. Outre cela, on constate également que la qualité des appelés échangés avec cet outil n’est pas idéalement au point. D’autant que la montre s’éloigne de plus de 3 mètres du smartphone. Enfin, un problème déjà existant depuis la Gear S2, c’est que ces montres connectées de Samsung manquent considérablement d’applications.

Bref, pour les adeptes des montres Samsung, la Gear S3, qui gagne en dimension, apporte de sérieuses mises à niveau notamment en ce qui concerne son autonomie.